Juriste & Spécialiste genre
Madame Patience N. Agwenjang est la directrice exécutive de Research and Advocacy for Gender Justice (RAGJ), Cameroun. Elle est consultante dans les domaines du droit, de la gouvernance et de la justice de genre. Elle a 13 ans d’expérience en tant que praticienne universitaire dans la facilitation de la justice de genre, des processus de gouvernance inclusifs, des réformes juridiques et politiques fondées sur les données, de la gestion des programmes et des finances, et du suivi et de l’évaluation des performances à l’aide de méthodologies de recherche-action, de plaidoyer fondé sur des preuves, de formation et de coaching.
Elle a remporté 16 prix (10 internationaux et 6 nationaux) tout au long de sa carrière. Son travail est centré sur le développement humain et inclusif puisqu’elle s’est spécialisée dans la mise en place de processus de transformation politiques, économiques et socioculturels généraux et spécifiques au contexte.
Madame Agwenjang est une lauréate de la bourse Chevening pour un master en droit (LLM) en mondialisation et développement de la School of Oriental and African Studies (SOAS) de Londres.
Elle est chercheuse boursière et quatre fois diplômée du Coady International Institute au Canada.
Elle est Fellow du Programme Mandela Washington du Département d’État américain et a obtenu un certificat en gestion publique de l’Université du Minnesota aux États-Unis.
Elle est lauréate boursière du MASHAV et a obtenu un certificat en entrepreneuriat du Golda Meir Mount Carmel International Training Center (MCTC), Israël, 2011. Elle détient en outre plusieurs diplômes de troisième cycle.
You cannot copy content of this page