Avocat et arbitre
Dr Kodo a obtenu une maîtrise en droit des affaires à l’Université d’Abomey-Calavi, au Bénin, un L.L.M. en droit des sociétés à l’Université de Lille et un doctorat avec les félicitations du jury en Droit Africain des Affaires – OHADA, de l’Université de Paris-Est Créteil, France. La thèse du Dr Kodo, parue en 2010, constitue la seule étude complète de jurisprudence OHADA publiée et a contribué à l’élaboration du Code Pratique OHADA publié aux Editions Francis Lefebvre depuis 2013, et dont Dr. Kodo est le directeur depuis 2016.
Dr Kodo a été Conseiller technique du président de la CCJA de 2014 à 2016, le seul avocat à avoir occupé ce poste. Avant de devenir Conseiller technique du Président de la CCJA, Dr. Kodo était professeur adjoint de droit à l’Université de Paris-Est Créteil (France). Il est également formateur expert en droit OHADA et a agi à ce titre pour l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature de l’OHADA (ERSUMA).
En plus de sa pratique de l’arbitrage et du contentieux, le Dr Kodo a publié de nombreux articles sur des sujets liés à l’OHADA et a été conférencier sur les mêmes sujets dans diverses institutions telles que la Banque mondiale et l’American Society of International Law (ASIL), au Royaume-Uni, en Chine, au Canada, en Israël, en Éthiopie, au Nigéria et au Ghana.
You cannot copy content of this page